Foire Aux Questions

Documents à télécharger

Guide d'installation

Guide d'entretien

Guide de planification

Mesures & courbes

Notre catalogue

Garantie

Questions fréquentes

Qu'est-ce qu’une voile d'ombrage ?

Les voiles d’ombrage se veulent une alternative aux parasols, auvents et gazébos. D’une grande élégance visuelle, les voiles réinventent la maison et le jardin tout en créant de l’ombre. Procurant une fraîcheur bienfaisante pendant la journée, elles permettent de profiter de la terrasse du printemps à l’automne. Elles sont la solution idéale pour créer des espaces ombragés sur le patio, près de la piscine, l’aire de jeux des enfants ou pour se protéger des regards indiscrets. 

Les voiles procurent une zone d’ombrage confortable et sécuritaire puisqu’elles bloquent plus de 90% des rayons UV nocifs.

Les voiles d’ombrage sont-elles difficiles à installer ?

Dans la plupart des cas, toute personne compétente dans le bricolage peut installer une voile d’ombrage. La voile nécessite des points de fixation solides à chaque coin, soit en utilisant une structure existante ou par l’installation de poteaux. Si des poteaux sont requis, ils devront être solidement ancrés dans le béton et assez robustes pour tenir la tension (+-300 à 400 lb)  appliquée par la voile.

Consultez le «Guide d’installation» pour plus d’informations.

Comment planifier l’installation de ma voile d’ombrage ?

Il n’y a pas de règles définies, bien qu’il est fortement conseillé que votre voile d’ombrage soit installée sur des encrages très solides et avec une bonne pente (+- 30%) pour permettre à l’eau de s’écouler.

Une voile d’ombrage unique ou plusieurs voiles peuvent être utilisées.

NB : lors de la réception de votre voile d’ombrage, veuillez prendre note que l’étiquette ‘’ID ZEN’’ est toujours placée sur le côté ‘’A’’.
Qu’est-ce que le côté ‘’A’’ : référez-vous à votre commande, lorsque vous avez indiqué vos mesures.

Les voiles d’ombrage sont-elles imperméables ?

Les voiles d’ombrage fabriquées avec la Monotec 370, Extrablock 330 et Shadetec 320 ont été spécifiquement conçues pour protéger du soleil et non de la pluie. Le tressage et densité du tissu (chiffre à coté du nom en gr/m2) permet à l’air chaud de circuler créant ainsi un effet rafraîchissant.

Cependant, elles protègent très bien d’une fine pluie passagère car elles sont du type que l’on appelle ‘’Showerproof’’.

Nous pouvons aussi vous offrir des voiles sur mesure en tissus de type PVC 100% imperméable de la gamme Ferari 502. Celles-ci demandent une installation particulière et sont complètement opaque. La garantie est plus courte que nos tissus réguliers. Elles sont plus difficiles à entretenir et aussi plus cher.

La voile d’ombrage peut-elle être installée toute l’année ?

Les voiles d’ombrage peuvent être montées au printemps et démontées à l’automne. Même si les voiles d’ombrage sont résistantes, elles ne sont pas faites pour retenir la neige, ni subir le gel. Il est conseillé de retirer les voiles d’ombrage lorsqu’il y a des vents supérieurs à 60km/h, l’ensemble des fixations (tendeurs), vous permet ainsi de démonter rapidement vos voiles sans avoir besoin d’aide extérieure.

Jusqu’à quelle force de vent les voiles d’ombrage résistent-elles ?

Cela dépend de la taille, de la forme et du style, mais toutes nos voiles d’ombrage sont conçues pour supporter des vents jusqu’à 100 km/h, à condition qu’elles soient correctement installées et tendues. Nous vous recommandons d’enlever votre voile d’ombrage si les vents dans votre région vont dépasser cette classe (gros orage, cyclone, ouragan, par exemple).

Pourquoi choisir une de vos voiles d’ombrage plutôt qu’une autre ?

Un seul mot : qualité.

Nos voiles d’ombrage sont actuellement les plus performantes sur le marché. Les voiles d’ombrage sont faites pour durer et elles offrent une garantie jusqu’à 15 ans contre la détérioration causée par les rayons UV.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison est de 14 jours ouvrables via DHL express.

Comment les nettoyer et les ranger ?

Un entretien régulier de votre voile d’ombrage facilite son nettoyage. Il est recommandé de nettoyer la voile d’ombrage avec un simple jet d’eau claire, utiliser une brosse souple, une eau savonneuse et bien rincer. Ne jamais utiliser de détergents ou produis chimiques qui pourraient endommager le traitement contre les rayons UV et ainsi invalider la garantie. Il est fortement déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute pression pour laver votre voile d’ombrage. Laissez-la ensuite sécher à l’air libre. Pour éliminer des taches de graisse, utiliser de l’eau savonneuse. Avant de ranger votre voile d’ombrage, assurez-vous que cette dernière est complètement sèche afin d’éviter de l’endommager avec de la moisissure. Assurez-vous également que la voile d’ombrage est rangée à l’abri des rongeurs et autres animaux nuisibles, de préférence dans un sac de protection.

Pente et égouttement de l’eau ?

Il est toujours préférable de prévoir une pente afin de permettre un bon égouttement de l’eau. Il est donc important de considérer une pente même si elle est légère. Comme nos voiles ne sont pas 100% imperméables, la pente est moins problématique et l’eau passe au travers du tissus.

Une voile à plat s’égouttera plus difficilement et sera esthétiquement moins réussie.

Pourquoi les bordures des voiles d’ombrages sont elles arrondies ?

Il est important de comprendre que les voiles d’ombrage ont une forme courbée. Sans cette courbe il serait impossible d’obtenir la bonne tension. La courbe est concave et atteint 5% à 6% de la longueur au milieu de la voile. Il est aussi possible d’augmenter celle-ci pour certaines applications.

Puis-je obtenir une voile avec des bordures droites ?

Oui c’est possible mais, le minimum est de 2%. Vous devez nous contacter pour ce type de demande.

Où sont fabriquées vos voiles d'ombrage sur mesure ?

Nos voiles d’ombrage sur mesure sont fabriquées en Nouvelle-Zélande.

Dois-je payer de la douane ?

Non. Vous n’avez pas de douanes à payer puisque nous avons un traité de libre échange avec la Nouvelle-Zélande.

Où puis-je me procurer des poteaux ?

Veuillez communiquer avec nous ou avec une de nos entreprises inscrites sur le site.

Quels types de poteaux utiliser ?

Nous vous conseillons des poteaux en bois, en acier peint ou en acier inoxydable. Les poteaux en bois devraient être en bois traités et de préférence 152mm X 152 mm (6’’ X 6’)’. Pour la dimension des poteaux ronds , nous vous suggérons les diamètres suivants ainsi qu’une épaisseur de 6.35mm (¼ ‘’) :

Superficie de moins de 15 m2 : 76.2mm (3’’)
Superficie de 15 m2 à 25 m2 : 101.6mm (4’’)
Superficie de 25 m2 à 35 m2 : 101.6mm (4’’) ou 127.0mm (5’’)
Superficie de plus de 35 m2 : 127mm (5’’)

Suivre la règle du pouce ⅓ de la hauteur dans le sol et ⅔ à l’extérieur. Vous pouvez aussi envisager de poser vos poteaux à angle vers l’extérieur de 10 degrés pour plus de solidité et un esthétisme relevé.

Est-ce que je peux obtenir un croquis en 3D de mon projet ?

Oui c’est possible, pour la somme de $250 +tx vous pouvez obtenir une série de 3 dessins en 3D ainsi qu’un court vidéo (environ 1 minute). Vous n’avez qu’à nous fournir certaines informations et photos ainsi que votre projet. Contactez-nous pour plus de détails.

Quels modes de paiements acceptez vous ?

Nous acceptons Paypal, Visa et Master Card. Lors de votre paiement, vous serez dirigé vers la page sécurisée Paypal de IDZen. Si vous avez un compte Paypal, vous continuez. Si vous n’avez pas de compte Paypal et que vous désirez payer avec Visa ou Master Card, rendez-vous en bas de la page sous l’onglet : vous n’avez pas de compte Paypal et suivez les directives.

Comment les voiles d'ombrage abaissent-elles la température ?

De même qu’en procurant un écran contre les rayons directs du soleil, les voiles d’ombrage créent également un effet rafraîchissant : l’air chaud monte à travers le textile tissé provoquant ainsi une circulation d’air. Cet effet peut réduire la température ambiante de plusieurs degrés. Consultez le document d’information.

Est-ce que les voiles d'ombrage se décolorent avec le temps ?

Les Voiles d’ombrage sont garanties jusqu’à 15 ans contre la détérioration causée par les rayons UV.
À propos de la couleur:Nos voiles d’ombrages sont conçues pour supporter le soleil du désert australien et maintenir sa couleur parfaitement.
Nous n’avons jamais eu de plaintes à cet effet.

Est-ce que les voiles d'ombrage ont des coutures ?

Oui et non: puisque les rouleaux de tissus ont 3 mètres de large, il y aura une couture à l’endroit ou la voile excède 3 mètres. Cette couture est de la même couleur que le tissus. Les rouleaux de tissus de la gamme Monotec 370 ont 6,5 mètres de large, ce qui diminue grandement le nombre de couture.

Quelles sont les dimensions minimum pour la fabrication sur mesure d'une voile d'ombrage ?

Nous recommandons un périmètre (addition de tous les cotés) minimum de 15 m (45 pieds) ou une surface de 13m2 (140 pi2) pour une fabrication sur mesure. Il est également possible de commander des voiles pré-coupées si les dimensions ne fonctionnent pas avec le sur mesure. Contactez-nous pour connaître les dimensions disponibles.

Quel est le budget de départ qu'il faut figurer pour une voile d'ombrage fabriquée sur-mesure ?

Il vous faut calculer un budget de départ de 2 000 $ + tx pour une voile d’ombrage sur-mesure incluant les tendeurs en inox et la livraison en Shadetec 320. Les prix varient en fonction de la dimension (périmètre) et du nombre de coins.

Faites votre soumission en ligne

Vous avez un projet en tête? Il est possible de demander un prix directement avec iD Zen.

Solutions "Clé En Main"... on s'occupe de tout!

Nous avons plusieurs équipes pour vous!

Événementiel

Service locatif pour événements saisonnier. Hissez les voiles et rehaussez l'ambiance de vos événements festifs!

Notre blogue

Venez parcourir notre blogue et découvrez des articles pertinants et de l'information supplémentaire sur les voiles d'ombrage.

ONTARIO - QUÉBEC - MARITIMES
SANS FRAIS: 1-877-450-2117
Cellulaire: 418-571-9122

info@idzen.ca

SUIVEZ-NOUS SUR LES
RÉSEAUX SOCIAUX