Le tissus pour voiles d’ombrage Monotec 370 est un tissu de Polyéthylène de haute densité (HDPE) d’une très grande qualité spécialement conçue pour les toiles d’ombrage de moyennes et grandes dimensions. Il est la combinaison parfaite qui assure une protection solaire maximale contre les UV (84-88%) tout en étant robuste garantissant ainsi une durabilité optimale. Le Monotec 370 est disponible en 15 couleurs. Il est produit en rouleaux de 6.5 mètres, ce qui diminue le nombre de coutures. Les voiles d’ombrage sont cousues avec du fil au Téflon PTFE d’une très grande résistance.

Couleurs du tissus pour voiles d’ombrage Monotec 370

Le tissus pour voiles d’ombrage Extrablock 330 est un tissu de Polyéthylène de haute densité (HDPE) d’une très grande qualité spécialement conçue pour les toiles d’ombrage de moyennes et grandes dimensions. Il est la combinaison parfaite qui assure une protection solaire maximale contre les UV (96-98%) tout en étant robuste garantissant ainsi une durabilité optimale. L’Extrablock 330 est disponible en 21 couleurs dont la plupart sont ignifuges. Il est produit en rouleaux de 3 mètres.  Les voiles d’ombrage sont cousues avec du fil au Téflon PTFE d’une très grande résistance.

Couleurs du tissus pour voiles d’ombrage Extrablock 330

Le tissus pour voiles d’ombrage Shadetec 320 est un tissu de Polyéthylène de haute densité (HDPE) d’une très grande qualité spécialement conçue pour les voiles d’ombrage de plus petites dimensions. Il est la combinaison parfaite qui assure une protection solaire maximale contre les UV (91-95%) tout en étant robuste garantissant ainsi une durabilité optimale. Le Shadetec 320 est disponible en 14 couleurs. Il est produit en rouleaux de 3.7 mètres.  Les voiles d’ombrage sont cousues avec du fil au Téflon PTFE d’une très grande résistance.

Couleurs du tissus pour voiles d’ombrage Shadetec 320

De même qu’en procurant un écran contre les rayons directs du soleil, les voiles d’ombrages créent également un effet rafraîchissant : l’air chaud monte à travers les mailles du textile tissées provoquant ainsi une circulation d’air provenant des côtés de la structure, ce qui crée un flux d’air continu. Cet effet peut réduire la température ambiante sous la voile d’ombrage d’au moins 10 ° Celsius.

Réalisation graphique de l’effet des tissus pour voiles d’ombrage

À l’inverse, les toitures en bois, plastique, tuiles ainsi que les auvents conventionnels piègent l’air chaud sous la structure et emprisonnent la chaleur.

LISTE de Contrôle de la Qualité d’une voile d’ombrage Premium :

– Fabriquées sur mesure en plusieurs formats pour tenir compte de vos impératifs personnels,

·         – Tissu à usage intensif de 370 gr/m2 (gamme Monotec 370).

·         – Jusqu’à 98 % de protection contre les rayons UV (gamme Extrablock 330).

·         – Tissu garanti jusqu’à 15 ans contre la détérioration causée par les rayons UV et à vie sur la fabrication.

·         – Plus de 50 couleurs au choix (Monotec 370, Shadetec 320 et Extrablock 330),

·         – Sangles de type ceinture de sécurité à usage intensif de 50 mm (2 ”) et à double couture sur tout le pourtour,

·         – Anneaux en acier inoxydable de grade maritime cousus dans les sangles,

·         – Livraison à domicile en 14 jours ouvrables,

·         – Fils de la meilleure qualité au Téflon PTFE et stabilisé contre les rayons UV,

·         – Coutures doubles et surpiquées.

Voiles d’ombrage disponibles chez iD Zen fabriquées à partir des tissus de voiles d’ombrage décris ci haut.